Transparen CE IMTW : Accord de gestion : des progrès, mais... … toujours pas de bureau constitué !

mardi 3 février 2015
par  paslaniici
popularité : 27%

« L’union est un combat ! »

La CFE-CGC bien que 2ème organisation en nombre de voix au CE IMTW avec 5 élus titulaires et 4 suppléants, refuse toujours de prendre ses responsabilités dans le CE, comme le poste de trésorier, si son programme ASC « le tableau magique (sans QF) » n’est pas intégralement appliqué.

Des points de convergence entre CFDT, SUD et CGT semblent poindre vers un accord de gestion : qui fait quoi au CE, quelles grandes lignes du programme ASC. Pour SUD, un compromis peut résoudre les divergences restantes. Nos principales préoccupations qui nous feraient signer restent :

  • Assurer le redémarrage des prestations ASC vers les ouvrants droits (vous !). Et pour que cela se fasse vite, reconduire en bloc les prestations du CE précédent le CE ITRSI pour cette 1ère année 2015.
  • Apporter au plus vite des garanties au personnel du CE quant à son avenir immédiat. Pour SUD, pas question de se comporter en patron voyou ou socialement irresponsable.
  • Être en mesure de traiter les dossiers de fond qui commencent à arriver. Nous pressentons déjà quelques sujets forts tels le Mobile Banking, ou C5, qui pèseront sur cette mandature.

Bien loin de vos préoccupations, la CFE-CGC a préféré présenter une motion exigeant la dévolution du CE ITRSI (c’est-à-dire sa liquidation comptable et le licenciement du personnel du CE !), idée déjà largement rejetée en novembre… Quel objectif poursuit cette organisation ? Saisir le juge contre le CE ? Rendre tout travail impossible pour susciter une réaction négative du personnel d’IMTW ?... Heureusement cette motion CFECGC, soutenue aussi par CFTC et inapplicable par ailleurs, fut cette fois encore majoritairement rejetée.

(Pour la petite histoire, lors du vote à bulletins secrets sur cette motion, certains des élus titulaires CFE-CGC, jugés peu fiables, ont été "invités" à quitter la salle, au profit de leurs suppléants plus dociles avec la ligne dure dictée par leur siège ! )

Alors pas encore de bureau constitué ? C’est vrai, c’est long, mais SUD au moins s’y emploie, depuis le début. Espérons vraiment désormais qu’un accord puisse être possible avant le prochain CE de février !

Et pendant ce temps là…

les affaires continuent : 2 dossiers de fond étaient présentés devant le CE

Plan de Déplacement d’Entreprise de la DO Est :

Pas grand-chose à en dire, si ce n’est qu’a cette occasion SUD a demandé un bilan de l’accord précédent de 2011, et a réaffirmé la nécessité d’une homogénéisation des pratiques indemnitaires entre les différentes régions.

Le mur du çon (en hommage au Canard enchainé)
...franchi allègrement par le Représentant Syndical CFE-CGC en marge du sujet Plan de Déplacement d’Entreprise : « Certains cadres d’Ile de France, bénéficiant d’une voiture de service, ont du mal à se faire rembourser leurs tickets de métro… »
Et si on demandait une voiture de service pour tous, du coup ?

Stratégie « Expérience et Mobile Banking » :

Autour de produits comme Orange Money ou les puces NFC, la direction du groupe - tout comme ses principaux concurrents en Europe et en Afrique - est en train de construire des offres de banque mobile sous des formes diversifiées selon les pays (et leurs réglementations).
Cette recherche de nouvelles valeurs interroge les élus sur le devenir de nos métiers et de nos emplois. La direction a cherché à nous rassurer, mais SUD pense que l’entrée d’un opérateur télécom dans le monde de la finance est porteur de risques, qui devra donc être suivi de près par la commission économique. Encore faudrait-il que le CE IMTW se décide enfin à créer ses commissions pour travailler...

Contactez vos élus SUD au CE IMTW :

  • Nadia Tameriout (IMT/DC Issy-Les-Moulineaux)
  • Henry Boulanger (IMT/IC Paris Bonne-Nouvelle)
  • Jean Philippe Chevalier (IMT/OLN Belfort)
  • Bernard Garnier (IMT/ CIS Blagnac)
  • Alain Stéphan (IMT/OLN Lannion)
  • Magali Bergeret (OWF Besançon)


Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 2 prochains mois